PLV dynamique dans les concessions Mercedes-Benz Chine

Installation de bornes tactiles pilotées par Media4Display en concession automobile

Découvrez la mise en place de bornes tactiles, dans les concessions Mercedes-Benz en Chine, pilotées par le logiciel d’affichage dynamique Media4Display.
illustration

L’installation de bornes tactiles en concession automobile pilotées par Media4Display

 
Dans le cadre du lancement de la Smart, les centres Mercedes-Benz Smart en Chine installent des bornes tactiles interactives pour présenter cette nouvelle offre. Ces bornes intègrent Media4Display.
 
Mercedes-Benz est la marque automobile haut de gamme connaissant un succès partout dans le monde. Mercedes-Benz possède en Chine, ainsi qu’à Hong Kong et Macao tous les droits de distribution des produits du groupe Mercedes (y compris Smart). Mercedes-Benz souhaite donner une nouvelle énergie à ses concessionnaires Smart ayant une surface d’exposition de plus de 1000m² en leur offrant un nouveau type d’application multimédia interactive.

 

Une expérience interactive et dynamique

Le principal besoin est d’apporter une expérience interactive et dynamique dans les magasins et concessions Mercedes-Benz 4S (Le « 4S » est un service de maintenance offrant le pre-Sales, Sales, ongoing-Sales, after-Sales ). Afin de rompre avec les traditionnelles méthodes de promotion “J’affiche, tu regardes”, Mercedes a choisi des totems tactiles interactifs afin que le consommateur ait une meilleure compréhension de la construction, configuration et prix des véhicules Smart.

 

Chaque magasin ou concession 4S est équipé d’iStands (borne multimédia tactile) incluant un client Media4DisplayLe siège social de Mercedes-Benz Chine est équipé d’un serveur Media4Display qui diffuse les contenus multimédia à tous ces points de diffusion. Le siège peut, à n’importe quel moment, contrôler la diffusion des contenus et remplacer les informations des bannières promotionnelles en fonction des ventes régionales.
 
Media4Display est combiné avec une application Flash qui permet au client d’utiliser un concept interactif tactile afin de consulter les différentes caractéristiques de la Smart d’une manière unique et conviviale. Les contenus multimédia sont diffusés directement du siège en utilisant les technologies de Media4Display telles que la compression en ligne, le fractionnement des transferts et la synchronisation différentielle afin que les données soient déployées facilement et rapidement.
 
Le département IT peut contrôler la diffusion de tous les contenus, surveiller le matériel et le logiciel et optimiser le système de maintenance. Grâce à Media4Display, les players distants sont en bon état de fonctionnement 24h/24.

 

"Le projet d’affichage dynamique smart 4S est la première véritable mise en œuvre d’une application avec interaction homme-machine dans l’industrie automobile ; elle améliore l’expérience du consommateur en accord avec le positionnement de la marque et le ciblage du client. Le fait de recevoir des éloges du client en passant par l’opérateur de la boutique 4S est définitivement la meilleure preuve de la réussite du projet."  

Sun Lei, Directeur du projet d’intégration