Media4Display facilite la communication auprès des usagers du Département de Maine-et-Loire

Le Département de Maine-et-Loire choisit la solution Media4Display de Telelogos pour communiquer auprès de ses usagers.
illustration
Media4Display affichage dynamique conseil départemental maine et loireLe Département de Maine et Loire est une institution publique au service du territoire et des habitants de Maine-et-Loire. Il prend des décisions intéressant la vie quotidienne et décide de grands projets pour l’avenir du département. Le Conseil départemental a constaté que ses usagers méconnaissent les services rendus par le Département. Dans le cas d’un usager présent dans un lieu, le Conseil départemental estime que sa connaissance des services se limite à celui qu’il est venu chercher. Afin d’améliorer la qualité de l’accueil des usagers, le Département a aussi créé un service dédié aux relations usagers.

Avec plus de 200 sites accueillants du public sur le département, le Département a repensé la communication auprès des usagers et a décidé de déployer une solution d’affichage dynamique sur les écrans de ses sites les plus visités (hôtel du département, Maison Départementale des Solidarités, Maison Départementale des Associations, Cité administrative).

Après une étude des solutions disponibles sur le marché, le Département a sélectionné Media4Display, celle-ci répondant aux critères suivants :
  • Disposer d’une interface simple de gestion et avec une notion de cible
  • Donner la possibilité de faire du décrochage local pour permettre la diffusion d’informations spécifiques ciblées
  • Etre développée par un éditeur français


Bénéfices pour le Département de Maine-et-Loire

Telelogos Media4Display affichage dynamique conseil départemental maine et loireDéployée sur une quinzaine de sites, Media4Display permet au Département :
  • La diffusion de manière rapide et multimédia des informations dans chaque lieu accueillant du public : informations pratiques sur le lieu (présentations des missions et services proposés dans la structure) ; actualités et événements ; promotion des autres services proposés par le Conseil Départemental
  • La diminution des supports de communication papier présents dans les lieux accueillant du public
  • L’actualisation et l’homogénéisation des supports de communication

 «La solution Media4Display répond bien à nos attentes et son interface d’administration nous permet d’envisager d’autres usages qui n’avaient pas été imaginés initialement. La prise en main est relativement simple. Si l’outil nous permet de bien diffuser nos informations, images, vidéos, sons… leurs conceptions nécessitent du temps et de l’énergie afin de proposer un contenu de qualité sur un support de qualité».

Christian Lecomte - Directeur des Systèmes d’Information Département de Maine-et-Loire