Intermarché choisit le logiciel d’affichage dynamique Media4Display

Les Mousquetaires lancent une chaine TV pour l’affichage dynamique des magasins Intermarché

Afin d’animer sa communication digitale de ses points de vente Intermarché, le groupement les Mousquetaires a retenu Media4Display
illustration

Les Mousquetaires lancent une chaine TV pour l’affichage dynamique des magasins Intermarché

 
Le groupement Les Mousquetaires lance une chaine TV pour animer la communication digitale des magasins Intermarché, en s’appuyant sur le logiciel d’affichage dynamique Media4Display de l’éditeur français Telelogos. La création de cette chaîne TV dédiée aux points de vente est un moyen d’harmoniser la communication digitale de l’enseigne tout en dynamisant ses offres commerciales nationales et locales.

 
La Direction de la Communication du Groupement Les Mousquetaires a déployé depuis le mois de septembre 2012, sa chaine TV destinée à équiper, dans un premier temps, 300 points de vente Intermarché en France. La solution d’affichage dynamique retenue pour ce projet est constituée d’écrans de marque Samsung, de PC players de diffusion HP, et du logiciel Media4Display de l’éditeur Telelogos. L’installation et la maintenance seront effectuées par la société Intellicast. Les écrans des magasins seront installés à l’accueil, au niveau des lignes de caisse, et dans les rayons traditionnels. Pour ce projet, la Direction de la Communication du Groupement a fait deux choix stratégiques en décidant, d’une part, de piloter elle-même le contenu de sa chaîne TV afin de ne dépendre d’aucune régie publicitaire et de rester maître de sa communication, et d’autre part, d’effectuer la sélection, les tests et les choix de tous les composants matériels et logiciels de son installation.
 
 

Deux conditions majeures ont été fixées dans son appel d’offres, la solution devant :

  • Offrir une plateforme unique et centralisée permettant au service Communication du Groupement de construire et piloter les programmes de sa chaîne TV au niveau national

  • Permettre de respecter l’indépendance des adhérents en leur garantissant un accès à la plateforme afin qu’ils pilotent leur propre communication

 
 
Le logiciel d’affichage dynamique Media4Display répond à ces critères. Il offre la possibilité, tant pour la Direction de la Communication que pour chaque magasin de paramétrer, via une console web dotée d’une interface WYSIWYG (What You See Is What You Get), la diffusion de contenus numériques nationaux ou locaux (promotions, évènements régionaux, météo…).

 

« Le fait de pouvoir donner la main sur la gestion et le pilotage des contenus numériques à nos adhérents a été déterminant dans la sélection du logiciel »
Morgan Allennou – Adhérent à la Direction de la Communication du Groupement Les Mousquetaires.

 

Par ailleurs, le logiciel permet aussi d’interagir avec des applications et des sources de données issues du système d’informations du Groupement (CRM, gestion des stocks, plannings, applications décisionnelles…) pour diffuser des contenus actualisés en temps réel, et garantir la personnalisation des messages. Ainsi, le contenu de la chaîne TV s’adapte automatiquement aux caractéristiques de chaque magasin. Enfin, la proximité et la réactivité d’un pur éditeur français ont constitué des atouts décisifs dans le choix du Groupement, par ailleurs déjà utilisateur des logiciels d’infrastructure de Telelogos pour l’ensemble de ses points de vente.