Infiniti mise sur le couplage affichage dynamique - synchronisation de données pour ses bornes interactives

Media4Display équipe les Centres Infiniti

La solution Media4Display couplée au logiciel MediaContact permet la diffusion de boucles sur les écrans des concessions et la gestion du Car Configurator Infiniti
illustration

Media4Display équipe les Centres Infiniti


Infiniti est la marque automobile de luxe du constructeur japonais Nissan. Elle s’appuie sur un réseau mondial de « Centres Infiniti » (concessionnaires) qui offre à la clientèle un service exceptionnel et individualisé. Chaque Centre Infiniti dispose d’un équipement identique haut de gamme et d’une technologie interactive au service des clients. Des bornes sont installées dans chaque Centre permettant :
  • de diffuser en boucle, sur les écrans, des informations (promotions, etc.) sur les gammes et les modèles de la marque Premium Infiniti (« Affichage Dynamique »)
  • de configurer et présenter sur grand écran, un véhicule personnalisé « suite au choix interactif » fait avec le client (« Car Configurator »)

 

Depuis 2008, la société Soft Audiovisuel est en charge pour l’Europe de la gestion et du pilotage de l’affichage dynamique des bornes passives et du « car configurator » des Centres Infiniti. A l’origine du projet, Soft Audiovisuel s’est appuyée sur un logiciel américain qui lui permettait de gérer d’une part l’affichage dynamique de boucles diffusées sur les bornes et d’autre part la conception interactive du car configurator. Constatant des problèmes de mises à jour, et rencontrant des lenteurs liées à l’exploitation de ce logiciel, Soft Audiovisuel s’est mis à la recherche d’une autre solution.

 

 

Soft Audiovisuel a choisi le logiciel d’affichage dynamique Media4Display de l’éditeur français Telelogos, et en parallèle, fait appel à l’agence de communication digitale – Dagobert - pour la réalisation 3D du nouveau car configurator.
 
Media4Display « embarque » le logiciel MediaContact qui automatise et optimise les synchronisations de données grâce à des fonctions avancées telles que :
  • la synchronisation différentielle (permet de ne transférer que les modifications des fichiers)
  • la compression en ligne (réduit le volume à transférer)
  • la gestion dynamique de la bande passante (gère les surcharges, les flux s’adaptent automatiquement)

 

Ainsi grâce à Media4Display et aux services de MediaContact, Soft Audiovisuel a trouvé une solution répondant également au besoin des transferts de fichiers du car configurator. De plus, Soft Audiovisuel dispose d’une visibilité optimale du parc des bornes via les outils d’administration également intégrés en standard dans MediaContact.

 

« Nous avons choisi TELELOGOS pour nous accompagner car ils nous offrent, en plus d’un logiciel d’affichage dynamique ergonomique - Media4Display - la garantie des mises à jour du car configurator. Les synchronisations des données sont dorénavant assurées, tracées et contrôlées en permanence sur l’ensemble de notre réseau. Nous poursuivons ainsi le déploiement des nouveaux centres Infiniti avec sérénité. » 

Amandine Tronel, Responsable Communication de Soft Audiovisuel