GiFi adopte la PLV dynamique dans ses magasins

GiFi choisit Media4Display pour dynamiser sa communication

GiFi a sélectionné le logiciel d’affichage dynamique Media4Display pour piloter l’affichage de ses écrans, de ses bornes interactives en magasin ainsi que ceux installés au siège.

illustration

Optimiser l'agencement des magasins et dynamiser l'image du groupe

Créée en 1981, l’enseigne GiFi est le n° 1 français de la distribution d’équipements de la maison et de la personne de premier prix. Aujourd’hui à la tête de plus de 350 magasins, le réseau poursuit son développement et prévoit notamment 30 ouvertures de magasins par an. 

​La direction générale de GiFi souhaitait dynamiser l’image du groupe et optimiser l’agencement de ses points de vente. Pour cela, GiFi a décidé d’investir dans l’affichage dynamique.

Après différentes consultations, le logiciel Media4Display a été retenu. Le groupe GiFi a été séduit par Media4Display pour 2 raisons : l’évolutivité et la robustesse du logiciel.

« Nous avons retenu le logiciel d’affichage dynamique Media4Display car c’est une solution d’infrastructure robuste et évolutive… »
Denis BINET – DSI du Groupe GiFi.


Aujourd’hui, le groupe GiFi utilise Media4Display, le logiciel l’affichage dynamique pour :
  • ses 150 magasins équipés de bornes interactives 

  • 2 nouveaux magasins équipés de 23 et 27 écrans 

  • son siège social doté de 15 écrans

 
Fort de la réussite de ses projets, le groupe GiFi a pour objectif en 2011, d’étendre l’affichage dynamique à ses 30 nouveaux magasins.


« La simplicité et la rapidité de mise en œuvre sont deux paramètres importants pour GiFi. Nous gérons de A à Z nos 350 magasins, et pour être retenue, toute solution doit être rapidement opérationnelle : ce fut le cas pour Media4Display »

Denis BINET – DSI du Groupe GiFi.
 

Pour lire l’étude de cas, cliquez ici