France Télévisions numérise sa communication interne avec Media4Display

Gestion de la communication interne avec le logiciel d'affichage dynamique Media4Display

France Télévisions utilise le logiciel d’affichage dynamique Media4Display pour gérer sa communication interne sur les différents sites du groupe
illustration

France Télévisions numérise sa communication interne avec Media4display

http://www.logiciel-affichage-dynamique.com/IMG/image/FTV2%20copie.jpg
France Télévisions retient la solution Media4display de Telelogos pour le premier déploiement d’un réseau d’affichage dynamique dans ses sites parisiens. 
 
La communication interne de France Télévisions franchit une étape majeure en déployant un réseau d’affichage dynamique dans son siège et ses antennes parisiennes. Les 17 points de diffusion répartis entre les différents sites de France Télévisions permettent de communiquer plus efficacement auprès des 4500 collaborateurs que comptent ses sites en Ile-de-France. Trop lent, trop limité et trop contraignant, l’affichage sur papier ne répond plus aux besoins de communication interne. Le groupe audiovisuel souhaite en effet disposer d’un point unique de fabrication et de diffusion des informations destinées au personnel.
 
Aujourd’hui, France Télévisions profite d’une solution parfaitement adaptée à une communication personnalisée. Aux termes d’un appel d’offres auquel ont répondu une trentaine d’entreprises, France Télévisions a retenu le binôme Telelogos/actimac. Exhaustivité de la réponse, ergonomie du logiciel Media4display de Telelogos et l’accompagnement et la mise en forme des contenus par actimac sont les 3 arguments qui ont séduit France Télévisions.
 
Actimac, partenaire certifié Media4Display, a piloté le déploiement des écrans, installé les players pour France Télévisions et intervient auprès des utilisateurs pour la mise en forme des contenus. Le pilotage à distance des réseaux d’écrans et la diffusion des contenus dans les locaux de France Télévisions sont assurés par le logiciel d’affichage dynamique Media4Display de Telelogos. Le déploiement de cette solution permet au groupe audiovisuel de renforcer sa communication interne :
  • Diffusion du même contenu sur l’ensemble des sites avec la possibilité d’y intégrer des contenus spécifiques pour chacun des sites.

  • Renforcement de la communication axée sur le numérique, l’innovation, le développement...

 
http://www.logiciel-affichage-dynamique.com/IMG/image/FranceTV.jpg

"Notre choix s’est porté sur le binôme Actimac/Telelogos qui a su nous proposer une offre complète et cohérente. 
 

Media4Display est un logiciel simple d’utilisation. Il ne nécessite pas d’installation spécifique sur les postes des utilisateurs. Son interface Web est très ergonomique et peut gérer tous types de contenus multimédia : images, vidéos, Powerpoint, ... De plus, Media4Display permet de déléguer une partie de l’affichage à des contributeurs locaux (avec possibilité de hiérarchiser les contributeurs).

Actimac a été présent à nos côtés durant toute la mise en place du projet en nous apportant ses conseils sur la réalisation, l’ordonnancement des contenus et sur l’intégration des données dynamiques telles que les audiences."

Frédérique Sayagh, en charge de la communication interne des sites parisiens de France Télévisions