Comment une maison funéraire rend un hommage digital

L’intégrateur espagnol Adalides a récemment déployé la solution Media4Display au sein du groupe funéraire EMSFCM.
illustration

Comment une maison funéraire rend un hommage digital

L’intégrateur espagnol Adalides a récemment déployé un 
réseau d’affichage dynamique au sein du groupe funéraire EMSFCM. Piloté avec Media4Display, ce réseau offre aux familles un autre moyen de rendre hommage à leurs proches, en diffusant des informations sur les 
écrans installés au sein des funérariums.
Ce système permet de personnaliser le contenu affiché. En effet, les familles peuvent diffuser les messages de condoléances laissés par les proches sur le portail web de la maison funéraire. Ils peuvent aussi partager des photos et vidéos souvenirs s’ils le souhaitent.
Les écrans facilitent également le partage des informations importantes aux proches : date et horaire de la sépulture ou crémation. Le lieu de la cérémonie est diffusé et l’itinéraire indiqué via un QR code unique pour chaque famille.



Communiquer auprès des familles

En plus des actualités et des prévisions météo, des informations relatives aux services proposés par la maison funéraire (fleurs, service juridique, livre de condoléances…) sont partagés sur les écrans pour faciliter la communication auprès des familles.


Une solution unique pour l’affichage dynamique, la gestion des données et des terminaux

Toutes les informations relatives à l'inhumation ou à la crémation ainsi que les données sensibles nécessaires à la personnalisation du contenu sont automatiquement récupérées par le logiciel d’affichage dynamique en temps réel à partir d'une application in-house sécurisée. Media4Display inclut les fonctionnalités de sécurité et de gestion des données nécessaires à cet effet.


"Pour cet important projet, nous avons choisi la solution d’affichage dynamique la plus puissante sur le marché, Media4Display. Je suis convaincu que nous n’aurions pas été capable de déployer avec succès ce projet avec un autre éditeur de logiciel.
 
Ce projet a requis un haut niveau d'automatisation : extraction de données à partir de plusieurs bases de données, un nombre important de variables conditionnant la diffusion du contenu, alertes proactives, … Tout cela a été permis grâce à
Media4Display. Il va sans dire que toute l'équipe de Telelogos a toujours été disponible pour aider pendant et après le déploiement du projet."

Alberto Manzano, Directeur Commercial - Adalides



Découvrez le projet en vidéo :