France Télévisons

ÉTUDE DE CAS AFFICHAGE DYNAMIQUE

Enterprise : France Télévisons
Secteur d’activité : Groupe audiovisuel
Logiciel : Media4Display
Utilisation : Communication interne
illustration

Profil

Créé en 2000, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français Chaque jour, ce sont près de 4 Français sur 10 qui regardent les programmes de ses chaînes.

 

Besoin

Avant la mise en place de la solution Media4Display, la communication interne sur les différents sites parisiens de France Télévisions s’effectuait par des affiches papier. Cet affichage, chronophage et asynchrone, ne répondait plus aux attentes de France Télévisions.
Le groupe France Télévisions s’est donc orienté vers une solution d’affichage dynamique lui permettant :
  • La diffusion du même contenu sur l’ensemble des sites avec la possibilité d’y intégrer des contenus spécifiques pour chacun des sites.
  • Le renforcement de sa communication, axée sur le numérique, l’innovation, le développement

 

Solution

Aux termes d’un appel d’offres auquel ont répondu une trentaine d’entreprises, France Télévisions a retenu le binôme Telelogos/actimac.
Exhaustivité de la réponse, ergonomie du logiciel Media4Display ainsi que l’accompagnement et la mise en forme des contenus par actimac sont les 3 arguments qui ont séduit France Télévisions.
Le groupe audiovisuel dispose désormais d’un réseau d’affichage dynamique piloté par Media4Display et permettant de communiquer plus efficacement auprès des 4500 collaborateurs présents sur les différents sites de France Télévisions.

 

Gains constatés

  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité de gérer tous types de contenus multimédia
  • Diffusion de contenus spécifiques selon les écrans
  • Hiérarchisation des créateurs de contenus Communication en temps réel

Témoignage

« Media4Display est un logiciel simple d’utilisation. Il ne nécessite pas d’installation spécifique sur les postes des utilisateurs. Son interface Web est très ergonomique et peut gérer tous types de contenus multimédia: images, vidéos, Powerpoint, ...De plus, Media4Display permet de déléguer une partie de l’affichage à des contributeurs locaux (avec possibilité de hiérarchiser les contributeurs). ».

Frédérique SAYAGH, Responsable de la communication interne des sites parisiens, France Télévisions