ESSCA - Affichage Dynamique

ÉTUDE DE CAS AFFICHAGE DYNAMIQUE

Etablissement : ESSCA
Secteur d’activité : Enseignement Supérieur
Logiciel : Media4Display
Utilisation : Affichage dynamique
illustration

Profil

Fort de 100 ans d’existence, le groupe ESSCA est reconnu parmi les Grandes Ecoles de Commerce. Il représente à ce jour plus de 10 000 diplômés.Chaque année, l’ESSCA accueille 2 400 étudiants et auditeurs d’entreprises en formation continue. Le groupe est présent sur 4 sites : Angers, Paris, Budapest, Shanghai.

 

Besoin - communication digitale sur le campus

L’ESSCA utilisait un système très simple qui permettait aux assistantes de saisir du texte et de le diffuser sous forme de page HTML vers des écrans situés sur le campus d’Angers.
Ce système ne permettait, que la diffusion d’un texte unique sur l’ensemble des écrans et interdisait donc des messages spécifiques sur chaque écran. C’est ainsi que le Responsable Audiovisuel de l’ESSCA, Monsieur Yannick Roissé, a décidé de rechercher une solution d’affichage dynamique plus performante. Dans sa recherche, il fixait les contraintes suivantes :
  • s’affranchir de l’achat de player (souvent imposé par le fournisseur) en exploitant des PC existants
  • maintenir l’utilisation de saisie de messages afin de ne pas perturber les habitudes des assistantes
  • ajouter des contenus multimédias (PowerPoint, vidéo, images, page html, flux rss ...)
  • cibler des groupes d’écrans pour diffuser des messages personnalisés par groupe.

 

Solution - mise en place du logiciel d'affichage dynamique Media4Display

Après avoir étudié les différentes solutions d’affichage dynamique, le groupe ESSCA a retenu Media4Display pour sa capacité à répondre à l’ensemble de ces contraintes.
Media4Display récupère ainsi les contenus textuels (pages HTML) saisis par les différentes assistantes et les intègre en temps réel dans une séquence multimédia pilotée par le Responsable Audiovisuel.
Media4Display permet donc à l’ESSCA de gérer l’ensemble de ses PIE (Point Information Etudiant), répartis dans les zones les plus fréquentées des campus : les halls, devant l’ascenseur, à la cafétéria etc.

 

Gains constatés

  • économies grâce à l’utilisation de PC existants, pas de rupture dans les habitudes de travail des assistantes (10 personnes)
  • diffusion de contenus enrichis par de la vidéo, des photos, des pages web, etc
  • communication conforme à l’image du groupe : moderne et dynamique.

 

Témoignage

« Nous avons retenu Media4Display car la solution répondait parfaitement à nos contraintes notamment l’exploitation de nos pc en tant que players et le maintien de nos habitudes de travail. De plus, nous avons pu enrichir nos messages avec des contenus multimédia et cibler nos programmes sur le campus »

Yannick Roissé, Responsable Audiovisuel du groupe ESSCA