Banque Populaire digitalise ses agences avec la solution Media4Display

i-BP choisit Media4Display pour enrichir son expérience client

Avec Media4Display, les Banques Populaires disposent d’une solution d’affichage dynamique centralisée, mise en place sur les serveurs du Data Center du groupe
illustration

Banque Populaire digitalise ses agences avec la solution Media4Display.

Entreprise d’ingénierie bancaire, i-BP (informatique-Banque Populaire) assure le développement informatique et l’infogérance du système d’information des Banques Populaires. 
Filiale du groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, i-BP compte plus de 1.000 collaborateurs répartis sur 8 sites en France et participe à la digitalisation des 2.600 agences de 15 Banques Populaires et de 5 banques régionales adossées à ces Banques Populaires (Crédits Maritimes, Banque Chaix, Banque de Savoie).

 

Enrichir l’expérience client 

Dans cette optique de digitalisation des agences bancaires, i-BP s’est mis en quête d’une solution d’affichage dynamique afin d’enrichir l’expérience client au sein des agences de ses banques. L’objectif final étant de proposer une seule solution d’affichage dynamique commune aux 20 banques pour leurs 2.600 agences.
 
i-BP a donc lancé un appel d’offre afin de choisir une solution d’affichage dynamique capable de répondre à ses attentes, tant d’un point de vue fonctionnel que par sa capacité à être déployée à grande échelle. Pour être sélectionnée la solution devait être sécurisée et devait offrir une interface d’utilisation adaptée à la communication du monde bancaire. Au terme de l’appel d’offre, i-BP a retenu la solution proposée conjointement par TIBCO et Telelogos, s’appuyant sur le logiciel Medi4Display.

 

La mise en place de la solution

Avec Media4Display, les Banques Populaires disposent d’une solution d’affichage dynamique centralisée mise en place sur les serveurs du Data Center du groupe, gérés par i-BP, afin que le service soit disponible pour les 20 banques.

Le réseau d’affichage dynamique déployé par i-BP assure une communication efficace sur des écrans situés en vitrine et au sein des agences des Banques Populaires, leur permettant de promouvoir leurs produits et services auprès de leurs clients. Le service de communication digitale de chaque Banque Populaire ou banque régionale adossée assure, via un simple navigateur web, la gestion et l’affichage des contenus pour les agences de sa région.

La flexibilité du logiciel Media4Diplay permet la diffusion des campagnes de communication nationales du groupe, des offres et promotions du moment, mais également des informations particulières à chaque agence : disponibilité des conseillers, évènements ponctuels, etc.

 

 

« La maturité de Media4Display, la sécurité et l’évolutivité des players ainsi que l’exploitabilité de la solution (remontée d’alerte, tableaux de bord, administration …) ont convaincu le jury composé de représentants d’i-BP et des banques directement impliqués sur le projet. Tout au long de la phase d’appel d’offre, ainsi que lors du projet d’intégration, les équipes Telelogos et Tibco ont su établir un climat de confiance partagé.

 
Aujourd’hui, 6 de nos banques ont déployé des réseaux d’écrans dans leurs agences. Chacune de ces banques dispose de son propre espace au sein d’une bibliothèque de contenus partageables. Un beau succès qui se prolonge puisque d’autres Banques Populaires ou banques régionales expérimentent actuellement la solution Media4Display, et que BPCE-SA a choisi de l’installer pour piloter les écrans de ses différents sites… »

Aurélia Jaeger Direction de l’Innovation - Responsable de mission, i-BP