Le logiciel

Media4Display logiciel d’affichage dynamique

Le logiciel Media4Display permet, depuis un navigateur full web, de créer, gérer et diffuser vos contenus sur un réseau d’écrans. Media4Display est disponible en mode licence (On premise) ou sur le Cloud (Saas).
illustration
 

Icône médiathèque Media4Display Telelogos
Médias


Créez et gérez votre médiathèque
Une « médiathèque Media4Display » est une bibliothèque numérique regroupant les fichiers de médias et permettant leur gestion. Les utilisateurs du logiciel déposent, enregistrent et gèrent leurs médias dans la « médiathèque publique » ou leur « médiathèque privée ». Ces médias peuvent être des images, vidéos, de fichiers PowerPoint, PDF, HTML, flash, etc.

Créez des diapositives
Les fichiers médias peuvent être utilisés pour être ensuite affichés en plein écran ou au sein de diapositives multizone. Ces diapositives assemblent un nombre illimité de médias organisés en zones d’affichage. Chaque zone peut être associée à un texte ou à un type de média (image /vidéo /flux…).

Icône contenus externes Media4Display Telelogos
Contenus Externes


Enrichissez vos contenus grâce à des sources de données externes.
Les données externes peuvent être  diffusées en temps réel dans les zones d’une diapositive, d’une page HTML ou d’un bandeau défilant. Ces données externes peuvent être des flux RSS, fichiers CSV, fichiers XML… ou directement extraites d’une base de données ou application tierce.

 




Icône de planning Media4Display Telelogos
Planification


Media4Display permet de créer des séquences de médias. Elles se  planifient selon des critères de dates, heures, groupes d’écrans, localisation... et sont jouées en boucle sur les écrans de votre réseau.
Une séquence est une liste de médias et de diapositives. Elle est destinée à être affichée « en boucle » sur des écrans pilotés par des players. La diffusion de chaque media ou diapositive peut être conditionnée à une date/heure, une information externe.
Chaque séquence peut être planifiée en boucle ou pour une diffusion instantanée pour un groupe d’écrans.
 

Pilotage centralisé et décrochage local Media4Display Telelogos icône utilisateurs
Pilotage centralisé et « décrochage local » 


Un service « centralisé » de communication interne, RH, de marketing,  une agence de communication externe,… peut piloter seul l’ensemble des diffusions sur les écrans distants en diffusant des contenus provenant de la Médiathèque publique.
Le logiciel Media4Display offre aussi la possibilité de déléguer ce pilotage à des contributeurs locaux (responsables d’agences, de sites,  magasins…). Ces contributeurs, disposent d’autorisations selon leur niveau hiérarchique et peuvent piloter tout ou partie des contenus diffusés sur les écrans « locaux », en utilisant des contenus de leur médiathèque privée.




Icône planning Media4Display Telelogos
Diffusions Planifiées


Une fois les séquences constituées et planifiées, les utilisateurs déclenchent le transfert des contenus et leurs planifications sur les players ciblés. Ensuite, chaque player diffuse en boucle ces contenus selon la planification établie.
 

Icône interaction Media4display Telelogos API
Interactions

Ces boucles peuvent être interrompues par des actions externes. Ces interruptions peuvent être de natures interactives, par exemple via l’utilisation de la télécommande Media4Display (accessible depuis un  smartphone une tablette) ou évènementielles, via l’API du logiciel, permettant ainsi l’intégration avec des applications (ex : CRM, gestion de stocks, plannings, décisionnels…).
 

Icône statistiques Media4Display Telelogos
Statistiques


Media4Display fournit aux utilisateurs les statistiques leur permettant de connaître :
• Le nombre et le temps total de diffusion d’un média ou d’une diapositive par jour et pour l’ensemble des écrans 
• Le nombre et le pourcentage de players dont les contenus sont à jour

 

Icône écran Media4Display Telelogos
Ecrans


Media4display gère un grand nombre de types et de formats d’écrans, correspondant à une grande variété de cas d’utilisation.
• Types d’écrans : LCD, LED ou plasma, vidéo projecteurs, tablettes, TPV/POS double écrans…
• Formats d’écrans: standards, stretch, frises, murs...en position verticale ou horizontale

Media4Display gère les fonctions de mise en veille et allumage de ces écrans afin d’optimiser leur durée de vie et la consommation d’énergie.
 

Icône player Media4Display Telelogos
Player


Un player est un équipement électronique relié à un ou plusieurs écrans, fonctionnant sous Windows ou Android, sur lequel on installe le module client du logiciel Media4Display. Il peut s’agir d’un PC, d’une clé HDMI, d’une borne, d’un TPV, d’une tablette, d’une carte électronique intégrée (OPS) …
Chaque player est connecté à un réseau de type internet via une connexion 3/4G, LTE, WIFI, xDSL ou LAN et se synchronise avec le serveur du logiciel Media4Display.
 

Icône alarmes Media4Display Telelogos


Contrôle


Chaque player intègre un « watchdog » permettant d’assurer son bon fonctionnement. Le « watchdog »  génère des alarmes centralisées en cas de défaillance et redémarre automatiquement le player.

 


 

Enseignement
icon
 
+ d’infos
Restauration
icon
 
+ d’infos
Retail
icon
 
+ d’infos
 
icon
 
Industrie
+ d’infos
icon
 
Entreprise
+ d’infos
icon
 
Lieux publics
+ d’infos
icon
 
Collectivité
+ d’infos